31/05/2025
Série de peintures à l'huile sur toile, 100x100cm et 100x80cm en simple ou en double.
J'explore les techniques de peinture de faux marbre à l'huile de manière ludique, observant souvent des résultats assez réalistes. Je privilégie la simplicité et cherche à éliminer tout sujet précis pour laisser libre cours à l'imaginaire de chacun. La nature foisonnante est une représentation récurrente dans mon travail. J'expérimente avec liberté et plaisir, et c'est au fil de cette exploration que le sens émerge.
L'irrégulièrement régulier : cette technique s'inspire des fausses matières souvent présentes dans la peinture de paysage, comme dans la peinture chinoise ou les estampes japonaises. Elle se manifeste par une succession régulière de cailloux de différentes tailles et formes au fond d'une rivière, ou par des taches de lumière traversant un buisson de branches. Bien que la taille et la forme de ces taches semblent aléatoires, aucune ne se ressemble et aucune suite n'est systématique. Pourtant, l'ensemble dégage une impression d'unité.
Le double et l'unité : Chaque toile a sa composition propre et ensemble elles forment un tout composé. Une façon de créer un dialogue.